Douleur au ventre et constipation chez les enfants

ventre enfant osteopathie

De nombreux enfants semblent souffrir de leurs viscères (ventre). Les parents sont perdus et ne savent que faire pour soulager leurs enfants. « Pourtant le médecin a contrôlé et a dit qu’il n y a rien et qu’il faut patienter. Dans le pire des cas peut être donné un petit comprimé pour soulager » m’a rapportée une maman. Et pourtant les enfants continuent de se plaindre très régulièrement de douleur au ventre. Dans d’autres cas ils n’arrivent tout simplement pas à aller à la selle, s’en suit des heures de négociation, qui à la longue sont très fatigantes pour tout le monde.

Alors y a-t-il vraiment rien à faire ? L’ostéopathie ne peut elle pas aider ces familles qui ne savent plus vers qui se tourner ?

Je suis Sabrina ALLOUL, ostéopathe sur LE RAINCY ainsi qu’à PARIS et je reçois de plus en plus ces bout-de-chou accompagnés de leur parent inquiets de leur sort. Et très souvent pour ces familles, l’ostéopathie a quelque chose de magique car en une voire deux séances ils voient leur problème disparaitre.


Comment ça marche ?


Tout d’abord il faut comprendre que le corps est un tout. Toute dysfonction peut être la cause de perturbations qui peuvent amener un mauvais fonctionnement du système viscéral.
Une grande partie de la séance est dédiée au viscéral. J’entreprends des manipulations douces très facilement supportées sur le ventre de l’enfant. Le but étant de redonner de la mobilité aux intestins et autres organes contenus dans la sphère abdominale
Une autre grande partie du traitement est consacré à la colonne vertébrale et particulièrement le rachis cervical (le cou) ainsi que le crâne. Aucun blocage ou tension ne doit rester. Car la digestion est entre autre sous la responsabilité du nerf vague. Il s’agit d’un nerf crânien. Il traverse le cou avant de rejoindre l’abdomen. Il doit être libre afin de garantir un meilleur transit.
La séance finit généralement par un contrôle de tout le corps afin de laisser le corps libre et dénoué de toute tension.


L’ostéopathie suffit-elle dans tous les cas ?


Ce serait trop simplifier que de répondre oui à cette question. Dans beaucoup de cas je pratique une séance et le retour est 100% positif. Hélas parfois il y a besoin de plus.
L’ostéopathie agit d’un point de vue mécanique. Dans certains cas, il faut aussi étudier l’axe psychologique. Le début des douleurs peut coïncider avec un événement de la vie survenu au même temps comme par exemple la naissance d’un frère ou une sœur, le départ du papa, le décès d’un proche etc. Chez ces enfants, je les oriente également, après notre séance vers un suivi psychologique.


Sabrina Alloul, Ostéopathe

Sabrina Alloul, Ostéopathe D.O. au Raincy

Infos pratiques

Je partage mon temps entre deux cabinets : cabinet d’ostéopathie à PARIS http://osteopathe75012.fr/ et cabinet d’ostéopathie à sur Le Raincy.

Mes jours de présence au Cabinet d’ostéopathie au RAINCY sont :
Mardi et jeudi de 10h à 19h
Samedi 14h à 19h
Adresse : 23 avenue de la Résistance, 93340 Le Raincy
Cliquez ici pour accédez à mon agenda en ligne 24h/24 7j/7

 

Accès ostéopathe Le Raincy